Centre de tri
et d'allotement

Les travaux d’allotement comptent de plus en plus d’opérations qu’il faut réaliser dans le temps le plus court possible. Respecter l’ensemble de la réglementation et obtenir la meilleure productivité demande des équipements techniques performants.

Découvrez nos produits et accessoires pour les centres d'allotement

Le centre d’allotement

Un centre de d’allotement est un lieu de transit vers lequel sont conduits des animaux sélectionnés et achetés en ferme, en marchés de gré à gré ou en marchés au cadran. De là, les animaux repartent à l’engraissement soit chez des éleveurs nationaux ou internationaux, soit vers un abattoir.

Une fois dans le centre d’allotement, les animaux sont réceptionnés, puis installés dans des cases ou en logettes individuelles.

Un contrôle de l’identité de chaque animal est effectué, puis à la demande des clients du centre d’allotement, les animaux sont triés par catégorie, sexe, poids et qualité en vue de composer des lots homogènes.

Le centre d’allotement se charge également de la préparation sanitaire des animaux (vermifugation, vaccination, par exemple), éventuellement de leur certification sanitaire export, et enfin de l’organisation de leur expédition par un transporteur professionnel ou par leur propre flotte de véhicules agrée.

Le centre de tri et d’allotement veille à organiser l’ensemble du processus logistique et s’assure de la sécurité et du bien-être des animaux.

Peser, trier et accueillir les animaux en centre d’allotement

Les travaux d’allotement comptent de plus en plus d’opérations qu’il faut réaliser dans le temps le plus court possible. Respecter l’ensemble de la réglementation et obtenir la meilleure productivité demande des équipements techniques performants. NORMANDIE STABULATION BAERT propose à ses clients centres d’allotement différentes solutions adaptées à leurs besoins pour accueillir, identifier, peser, trier et soigner les animaux dans le respect des règles sanitaires, des règles de sécurité du personnel et du bien-être animal.