Abattoir

La qualité d’accueil des animaux en abattoir est primordiale pour la qualité des produits finis. La stabulation est une zone technique qui doit répondre aux critères rigoureux du code du travail et des réglementations sanitaires. Le bien-être animal est une vitrine de l’entreprise

Abattoir

Les abattoirs ont été institués dans les années 60 pour structurer, assainir et contrôler la qualité de la viande : avec l’interdiction des abattages en dehors des structures agréées, chaque ville disposait d’un abattoir public. Avec le temps les structures se sont regroupées, les abattoirs ont grandi et l’hébergement des animaux en stabulation est devenu un sujet important.

Nous accompagnons nos clients, et développons des process et équipements, pour l’accueil et la gestion des animaux, et faisons du bien-être animal, une priorité.

Nos équipements et process sont rigoureusement étudiés afin d’offrir des parcours fluides et calmes, à des animaux souvent perturbés par leur arrivée en abattoir.

Soucieux du bien-être animal, nous proposons donc des solutions adaptées à leur comportement, depuis de nombreuses années. Du quai de déchargement au box d’abattage : tous nos équipements sont étudiés par notre bureau d’étude et éprouvés par nos clients. Ceux-ci permettent de gérer l’ambiance lumineuse, de rafraichir les animaux soumis aux aléas des conditions climatiques, ou encore de réduire les nuisances sonores. Tout ceci permet de limiter les causes de stress pour le bétail, facilite et assure la sérénité du travail des intervenants.

Non content de veiller au respect du bien-être animal, nos équipements de stabulation abattoir répondent également aux réglementations sanitaires et vétérinaires en vigueur. Ils permettent en outre, de nettoyer les animaux, faciliter l’inspection ante-mortem, abreuver et nourrir les animaux, ou bien encore isoler les animaux blessés ou malades.

Nos process de stabulation d’abattoir répondent ainsi à l’évolution de notre rapport avec les animaux d’élevage.

Découvrez nos produits et accessoires pour les abattoirs