Abattoir

La qualité d’accueil des animaux en abattoir est primordiale pour la qualité des produits finis. La stabulation est une zone technique qui doit répondre aux critères rigoureux du code du travail et des réglementations sanitaires. Le bien-être animal est une vitrine de l’entreprise

Découvrez nos produits et accessoires pour les abattoirs

Stabulation abattoir

Les abattoirs ont été institués dans les années 60 pour structurer, assainir et contrôler la qualité de la viande : avec l’interdiction des abattages en dehors des structures agréées, chaque ville disposait d’un abattoir public. Avec le temps les structures se sont regroupées, les abattoirs ont grandi et l’hébergement des animaux en stabulation est devenu un sujet important.

Normandie Stabulation Baert  vous accompagne

Depuis 1980, NORMANDIE STABULATION BAERT accompagne et développe des process et équipements pour l’accueil et la gestion des animaux en abattoirs.

En effet, lors de leur arrivée en stabulation abattoir, les animaux sont perturbés, les équipements et process doivent prendre en compte la crainte des animaux et offrir des parcours fluides et calmes.

Soucieux du bien-être animal

Soucieux du bien-être animal, NORMANDIE STABULATION BAERT propose des solutions adaptées au comportement animal, depuis le quai de déchargement jusqu’au box d’abattage : nos nombreux équipements étudiés dans notre bureau d’étude et éprouvés par nos clients depuis de nombreuses années permettent par exemple de gérer l’ambiance lumineuse, de rafraichir les animaux soumis aux aléas des conditions climatiques, de réduire les nuisances liées au bruit.

Limiter les causes de stress

Non content de veiller au respect du bien-être animal en simplifiant le parcours des animaux et en limitant les causes de stress, le matériel de stabulation en abattoir NORMANDIE STABULATION BAERT répond également aux réglementations sanitaires et vétérinaires. Il permet en outre de nettoyer les animaux, de faciliter l’inspection ante-mortem, d’abreuver et de nourrir les animaux, ou bien encore d’isoler des animaux blessés ou malades.

En assurant la sérénité des intervenants, les stabulations d’abattoir deviennent des outils d’optimisation du bien-être animal.

Les stabulations abattoir répondent ainsi à l’évolution de notre rapport avec les animaux d’élevage.