Les équipements de marchés aux Bestiaux doivent combiner les impératifs commerciaux et techniques : assurer une appréciation pertinente des animaux et offrir les meilleures conditions de sécurité et de bien- être animal. Les marchés au cadran doivent imprimer un rythme de présentation dynamique.
Les marchés au cadran sont des structures, toujours initiées par des groupes d’éleveurs. Les membres ou actionnaires du marché sont des éleveurs, des commerçants de bétail et parfois des abattoirs. Seuls les membres ou actionnaires peuvent acheter ou vendre des animaux sur le marché.
Avant d’accéder au marché, les éleveurs ont obligation d’apporter les passeports des animaux qu’ils souhaitent vendre. Après vérification, une étiquette indiquant un numéro de lot est apposée sur l’animal. La Base de Données Nationale d’identification est avisée par le marché au cadran des mouvements d’animaux afin d’assurer la traçabilité de chaque animal. Les animaux amenés par les éleveurs sont immédiatement déchargés dans le parc, puis répartis par catégorie (broutards, laitonnes, vaches, etc.). Après être pesés, les animaux sont conduits sur le ring d’exposition, pour la vente aux enchères.
Nous accompagnons nos clients, et développons des process et équipements visant à organiser l’ensemble du processus logistique, et s’assurer de la sécurité et du bien-être des animaux lors de ces ventes.
Nous proposons à nos clients différentes solutions adaptées à leurs besoins pour accueillir, identifier, peser, trier et soigner les animaux dans le respect des règles sanitaires, des règles de sécurité du personnel et du bien-être animal.